Accueil » L'entreprise » Portraits de collaborateurs 

Portraits de collaborateurs

Cyril Allard

Cyril Allard

Entré en 2001 chez APF Entreprises Tours. Formation « Equipements Connectiques Contrôles au sein d'une structure APF à Nantes. Depuis son arrivée, Cyril travaille à l'électro-câblage et sur tous les aspects du métier.

« Grâce à APF Entreprises Tours, j'ai enfin mis un pied durable dans le monde professionnel ».
Joël Doury

Joël Doury

Entré en 1991 chez APF Entreprises Tours après une formation CAP chez APF de Monteur Câbleur en Electronique. Depuis son arrivée Joël a évolué vers des postes de responsabilité et notamment l'encadrement d'électro mécaniciens. Joël a suivi beaucoup de formations internes à APF Entreprises Tours qui lui ont permis aujourd'hui de maîtriser tous les aspects techniques de son métier. Joël s'est notamment spécialisé dans le montage de prototypes en phase de tests et de préséries.

« APF Entreprises Tours m'a surtout permis d'évoluer techniquement et sur le point de l'encadrement, ce qui est nouveau et plaisant, cela me permet de transmettre mon savoir-faire aujourd'hui. Je rajouterai qu'il règne ici un bon esprit. »

Dominique Durand

Dominique Durand

Entrée en 1993 au sein d'APF avec un diplôme de fin d'étude seulement.
« APF m'a donné au départ une formation de remise à niveau en lecture et écriture. »
Dominique a ensuite occupé les postes suivants : rénovation électromécanique de compteurs et les Minitel pour France Télécom. Ensuite elle a intégré l'électro-câblage et enfin l'opportunité de travailler dans la blanchisserie industrielle s'est naturellement imposée.

« Intégrer APF Entreprises m'a donné confiance en moi, je n'ai plus peur de travailler aujourd'hui malgré ma situation de handicap. »
Sandrine Gallon

Sandrine Gallon

Entrée en mars 2014 chez APF Entreprises. Formation en BEP Sanitaire et social et secrétaire assistante, niveau IV en téléconseillère. Elle occupe aujourd'hui le poste d'agent d'appels au sein d'APF Entreprises Tours depuis son entrée.


« APF m'a apporté un accompagnement certain pour gagner en confiance et m'épanouir au quotidien dans ma mission. »

Isabelle Lefort

Isabelle Lefort

Entrée en 1991 avec un CAP « petite enfance », Isabelle a rejoint l'équipe de rénovation des équipements France Télécom puis les compteurs.
Elle a ensuite rejoint l'électro-cablage après diverses formations chez APF Entreprises Tours et a notamment participé au lancement d'une nouvelle chaîne de production pour un nouveau client.
Enfin à l'ouverture de la blanchisserie, elle a saisi l'opportunité d’y travailler. Elle maîtrise la méthode RABC sur laquelle elle a été formée.

« APF m'a apporté des conditions et évolutions de travail, il y règne une bonne ambiance et ma direction est très compréhensive ».
Martial Machet

Martial Machet

Entré en 1987 chez APF Entreprises Tours.  A occupé les postes de rénovation électro mécanique, puis s'est occupé des compteurs et a évolué vers l'électro-câblage vers 2000, est en support de l'agent de maîtrise.

« APF Entreprises Tours m'a permis de faire beaucoup de formations et d'évoluer dans mon métier ».
Michel Moinet

Michel Moinet

Entré en 1983 chez APF Entreprises Tours. Formation en CAP Moto. Rentré en tant que  manutentionnaire, chauffeur et livreur, puis chef d'équipe sur la rénovation électromécanique pour France Télécom. Après des formations internes, il devient AM puis intègre la supervision des centres d'appel de Tours.

« APF m'a apporté une grande sécurité d'emploi  et la possibilité de pouvoir m'accomplir dans divers métiers ».
Franck Pascaud

Franck Pascaud

Entré en 1988 à APF Auxerre. Formation de monteur câbleur dans une structure APF. Au départ a travaillé au montage des poignets mécaniques d'extincteurs, puis est passé au montage électromécanique d'armoires électriques et a rejoint APF Entreprises Tours pour l'activité rénovation électromécanique. Franck a fait plusieurs formations diplômantes au eu Greta grâce à APF Entreprises Tours

« Heureusement que l'APF a des structures pour les personnes en situation de handicap car sinon le milieu ordinaire ne nous reconnait pas en tant que travailleur ».
Philippe Plassais

Philippe Plassais

Entré en 1973, l'année qui a suivi la création d'APF Entreprises Tours.
Depuis son arrivée, Philippe a occupé principalement les postes suivants : empailleur de chaises puis très vite a participé  à la création du secteur électromécanique, notamment pour France Telecom. Philippe a surtout appris le travail sur le terrain et aujourd'hui occupe un poste d'agent au sein de la filière rénovation de compteurs E.R.D.F.

" APF Entreprises Tours m'a surtout ouvert les portes à un emploi alors qu'à un certain moment je me sentais mis à l'écart du système. Aujourd'hui, après 40 ans, j'ai acquis une grande confiance en moi. "

L'entreprise

Boite à outils

Les Ressources

Médiathèque Faire un don


Exonérations

AGEFIPH FIPHFP


Certifications et normes

DEKRA ISO 9001 DEKRA ISO 14001 DEKRA ISO 18001 RABC
Accès espace qualité

Nos clients


AEG PS Faiveley
Hopital St Maure Hopital Le blanc
Hopital Abilly CHD Loches
GCS Sud Touraine et Brenne Traiteur Marceul
ESAT les Vallées

APVL Industrie KUHN
TIB TLD